Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un Dimanche à Léo ... Paroles de Coach !

Retour sur les matchs du Dimanche 05/02 à Léo

  • Les -16 Filles ouvraient la journée avec un match à 11h contre la Filière (Régional) :

Match de reprise après la longue coupure du Mondial.

Il fallait reprendre ses marques pour prendre les 3 points à la maison !

Il était important de se donner les moyens de réussir dès le début du match pour prendre le dessus sur cette équipe de La Filière.

L'entame de match fut un peu difficile, avec des solutions trouvées mais des erreurs de tirs et une bonne prestation de la gardienne adverse.

L'équipe a su réagir collectivement pour prendre le large et remporter la rencontre sur un score de 25/21.

Les entraîneurs sont très satisfait de leur groupe avec pour seul bémol la blessure d'Alexia.

Il faut désormais se concentrer sur le match du week-end prochain contre Le Pouzin : Une belle affiche !

Venez nombreux les soutenir a Léo, Samedi à 17h00.

Photos de la rencontrehttp://hbc-crolles.fr/articles/article/32/050217-16f1-la-filiere (Merci Francky !)


  • Les Séniors Filles 1 recevaient ARVE GIFFRE à 14h (Excellence régionale) :

1er match en 2017 après une longue coupure dûe au mondial.

Match important face à Arve Giffre : il faut prendre les 3 points pour assurer un maintien plus facilement en seconde phase.

1ère mi-temps serrée où les equipes n'arrivent pas à se départager avec un léger avantage pour les Crolloises qui se sont retrouvées plus souvent en tête avant d’arriver à la pause sur le score de 16-16.

Une seconde mi-temps plus efficace en défense avec un changement défensif qui pose beaucoup de problèmes aux visiteurs.

En revanche, l’efficacité offensive a dû rester au vestiaire : trop de tirs hors cadre ou sur la gardienne.

Arves Giffres en profite pour passer devant d'un but à 3min de la fin.

Le dernier changement défensif est payant : une récupération de balle à 10 secondes de la fin et un but sur le buzzer permet aux crolloises d'arracher un match nul 24-24.

Deux points important même si la victoire aurait été largement à notre portée avec plus efficacité offensive en seconde période.

Il nous reste 3 matchs dont un important à Voiron, un concurrent direct.

Continuons à travailler pour avancer et rester en excellence la saison prochaine !

John


  • Les Séniors Garçons 1 recevaient St-Egrève à 16h (Pré-Nationale) :

Après cette trêve de pratiquement 2 mois les séniors garçons reprenaient le chemin du gymnase pour un match officiel face à St Egrève actuel 7ème de la poule.

Les Crollois se devaient de gagner pour se prouver qu'ils avaient le niveau Pré-nationale et que les efforts consentis à l'entraînement n'étaient pas vain.

13 joueurs avaient été convoqués, avec un doute sur l'état de forme de Dudu et Guill pas encore tout à fait à 100%. Dudu a finalement pu faire un bon échauffement sans ressentir de douleur à sa cuisse!

Début de match difficile pour notre attaque avec des transmissions dans le dos, des réceptions mal assurées, des tirs pas cadrés. Mais les visiteurs ne profitaient pas de toutes ces hésitations et malgré des situations de shoots faciles se faisaient surprendre par un Ben prenant ce match du bon pied.

Le stress de la reprise de compétition passé (4-6, 15eme), nos attaques prenaient de la consistance avec un Flav bien mis en situation. Notre défense plus agressive nous permettait de récupérer des ballons et de pouvoir accélérer pour infliger un 4-0 à l'adversaire du jour. Cet état d'esprit nous amenait à la pause sur un score de 13-9.

La deuxième mi-temps s'annonçait bien avec une gestion de notre part sur un premier 1/4 d'heure où l'intensité baissait mais les intentions étaient bonnes(20-15, 43eme). C'est le moment choisi par les "anciens" de St-Egrève pour insister sur une attaque au près autour de leur pivot. Il grignotaient petit à petit le score et nous amenaient dans un money time que nous aurions bien aimé éviter (22-21, 53eme). Notre côté droit prenait le pouvoir pour répondre à chacune de leur attaque, avec un excellent Cracks à 6/7 décalé par un Gitan qui a enfin récupéré ses jambes.

Nous finissons ce match sur un cafouillage des arbitres ne voyant pas quelques pieds de nos joueurs ou quelques marchés venus de la touche...

Score final 26-25 et si finalement on arrivait à se maintenir...

Loic


 

En savoir plus sur l'auteur

VEYRAT Coralie

BUREAU (Trésorière)