Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

[SF2] - Oh les filles, Oh les filles !

Le groupe des Seniors filles 2 est l’équipe réserve de l’équipe 1.

Son rôle étant de proposer du temps de jeu aux filles non sélectionnées avec l’équipe première.

Le noyau du collectif est composé du 7/8 joueuses renforcé des descentes de l’équipe 1 ou des montées des 18 CF. La priorité étant de renforcer l’équipe 1.

Les entrainements se font en commun avec l’équipe 1 les Lundi et Mercredi soir, le Jeudi étant une séance complémentaire basée sur le travail physique, individuel et spécifique gardien ouvert aux joueuses des 2 collectifs.

Les objectifs de la saison sont :

  • Sportivement :

    • Finir dans le Top 4 du championnat

    • Finir dans le dernier carré de la Coupe Jacques Battu

    • Finir dans le Top 3 des défenses du championnat

  • Extra-sportif :

    • Se faire plaisir aux entrainements et sur le terrain

    • Développer l’esprit de « combat » / « compétition » auprès des joueuses.

Nous évoluons dans le championnat Pré-régional féminin de département. Une poule départementale composé de 12 équipes. Un championnat dans l’ensemble homogène, en effet l’écart entre 6 premières équipes n’est que de 5 points au classement.

A la mi saison notre bilan est dans l’ensemble positif : 3 défaites et 6 victoires, nous possédons la 3e défense du championnat et la 4e attaque. Nous pointons à la 4e place à 4 points des 2 premiers.

Même si le collectif part régulièrement en effectif minimum (Hors match de Coupe Départementale, ou lorsque l’équipe 1 ne joue pas), car jongler avec les blessures, le travail, les études, et la vie de famille est souvent compliqué, les filles sont investies et ont « faim » sur le terrain, nous souhaitons terminer l’année sans déclarer forfait.

La saison est encore longue et nous réserve encore son lot de surprise, mais l’esprit et l’envie sont présent lors des matchs et des entrainements.

A elles de garder cette envie à l’esprit pour finir aux mieux la saison, car il faudra encore travailler dur mais « toujours avec le sourire » (Surtout le jeudi !).

Hippolyte.