Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nos entraîneurs

Saison 2021-2022


Responsable technique

 

Hippolyte est notre salarié, il est le responsable technique du club et coach.

 

Hippolyte

C'est en 2006 au HBC Eybens qu'Hippolyte débute le hand. Puis, en plus d'être joueur il s'investit en tant qu'arbitre et enacdrant dans le nouveau club issu d'une fusion (handball Pôle Sud 38 Echirolles Eybens). Ce qui était au départ une simple curiosité a vite pris de l'ampleur : formations en interne  puis fédérales pour élargir ses compétences, il intègre aussi l’Equipe Technique Départementale du Comité Isère sur les détections Féminines en 2013.
En janvier 2017 : « Pause Handball «  du fait d'un changement professionnel où il quitte la région.
De retour en Septembre 2017 il signe au Club du HBC Crolles pour une saison (coaching des U15 Filles et  Seniors Filles 2).
C'est en septembre 2020 qu’il revient, avec cette fois un nouveau statut : il est salarié. Convaincu par le projet, les perspectives et le discours de David (président), il veut s’investir dans le club et participer à son développement en mettant en avant ses compétences et son expérience.
Il gère principalement la partie « technique et arbitrage » en accompagnant les entraîneurs (besoins, mise en place des projets de formations) et en développant l’école d’arbitrage. Il est soutenu par l’ensemble des bénévoles du club qui sont investis et lui font confiance. Et il compte bien prendre du plaisir dans l’ensemble de ses missions. 😃
Il a 3 collectifs différents à coacher cette saison avec la même implication car pour lui « transmettre sa passion offre des souvenirs qui n’ont pas de prix. »
Les U9Mixtes :
objectifs plaisir, jeux, progression et Handball !

Les U15 Masculin 1 et 2:
Plaisir et progression en faisant au mieux   dans la première phase de la saison. Le travail est axé sur le développent des compétences individuelles et collectives des joueurs : les préparer pour les catégories supérieures.

Les Seniors filles:
C’est une équipe en reconstruction : descente de Pré-National, arrivée de nouvelles joueuses et une saison 1/2 coupée par le Covid. Il va falloir du temps et du travail. Le défi est d’arriver à mettre en place une équipe solidaire sur le long terme, la renforcer avec des jeunes issues du Club. Il faut  construire le collectif et faire au mieux en championnat mais en visant le haut de tableau !!


Et le temps libre dans tout ça 🤷‍♀️
C’est à sa  famille, ses amis, à la lecture et aux voyages qu’il l’accorde. Découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures pour s’enrichir personnellement et s’évader du quotidien. Les voyages font grandir !!
Petit mot de fin
"J'espère que nous allons tous prendre du plaisir cette saison malgré le contexte actuel et que nous pourrons continuer à partager notre passion commune !
A bientôt au gymnase ! "


U9


Nos U9 sont entrainés par Hippolyte et Jade.

Hippolyte et Jade

Jade Jade, 16 ans, est en classe de première et s'est initiée au hand il y a 4 ans.
Actuellement joueuse en U18F, elle participe à l’encadrement des stages jeunes proposés par le club pendant les vacances scolaires et seconde Hippolyte sur les U9 mixtes.
Elle a envie de transmettre sa passion et ses connaissances pour que ces jeunes joueurs découvrent les joies de ce sport et aient envie d’évoluer.
Baby-sitting, aide aux devoirs et goût pour les sport de combat, Jade semble bien remplir ses journées. Elle garde toutefois un peu de temps pour sa famille et ses amis.

 


11F

 

Hervé Hervé est l'entraîneur des 11F
Il au club depuis 5 ans, date à laquelle son fils s’est lancé dans le Hand en U9.
À ce moment là, pas de coach pour cette catégorie alors Hervé a relevé le défi. Aujourd’hui il entame sa 3ème saison avec les U11F et il pense « avoir trouvé  le collectif qui lui correspond « .
Après plusieurs années d’animation, il se plaît à renouer avec les jeunes. À l’entraînement ou en match, il « s’éclate » et il espère que son équipe éprouve le même plaisir que lui.
Sa devise : impossible n’est pas Crollois !
Et quel autre sport peut bien pratiquer Hervé depuis plus de 30 ans ? Ben….. Tu tires ou tu pointes 😉

11G

Nos 11G sont entrainés par Guy et Océane.

Guy Guy a plus d’un demi siècle de Hand derrière lui. C’est à l’âge de 10 ans, au collège, que ce natif du Mans a fait ses premiers pas de joueurs, avant de suivre son fils et de prendre la casquette de coach.
20 ans au club des cheminots du Mans puis une arrivée dans notre belle région où il reprend l’encadrement et suit une formation d’animateur.
Au HBC Crolles Grésivaudan depuis plusieurs années, il est aujourd’hui au côté des -11G, après une saison bien difficile dû au Covid-19 où beaucoup de joueurs ont tout juste pu découvrir la compétition . Mais Guy saura les accompagner et leur donner le goût du jeu.
Amoureux de la course à pied, du trail et du VTT, il parcourt nos montagnes puis viennent les moments de jardinage et bricolage et de pauses familiales.

 

Oceane Océane et a tout juste 19 ans et elle pratique le  handball depuis la 6ème (où elle était en section sportive).
Pour la deuxième année consécutive, elle partage sa passion en animant les entraînements des -11 Garçons.
Elle souhaite bien évidemment les faire progresser mais surtout, leur donner du plaisir dans leur pratique.
Férue de sport, elle pratique aussi le skateboard, la Boxe, la musculation et le foot.

 


13F

Nos 13F sont entraînées par Maëva et Mathilde.

 

Maëva et Mathilde

 

Mathilde et Maëva ont toutes les deux 20 ans et font parties du collectif des seniors filles.

Mathilde joue au poste de gardienne depuis ses 13 ans, Maëva est ailière droite depuis qu’elle a 12 ans.
Cette saison, elles accompagnent ensemble les U13F. Elles souhaitent les initier au handball et les faire progresser en espérant qu'elles puissent toutes pratiquer au maximum.
Le plaisir est primordial pour ces deux jeunes coachs.
Quand Mathilde n'est pas sur un terrain, elle aime profiter de ses amis, de sa famille et elle ne manque apparemment jamais d’humour : mi-femme, mi-clown 🤡
Maëva, elle, aime le sport de manière générale mais ses amis, les parties de rigolades et de cartes font aussi partis de ses plaisirs. Sans oublier une bonne dose de vacances.


13G

Nos 13G sont entraînés par Jean-Pierre.

Jean-Pierre

Jean-Pierre jouait avec les vétérans il y a 6 ans, il co-entrainait les moins de 15 ans aussi. Son objectif pour l’année est d’arriver à réaliser une belle saison avec ce collectif qui est nouveau pour lui. Jean-Pierre aime le grand air et en profite pour pratiquer la marche, enfourcher son vélo ou profiter de la nature et… des abeilles.

 


15F

Nos 15F sont entraînées par Fred et Laeticia

Fred et Laeticia

 

Fred Fred a d’abord commencé par le hand puis s’en est suivi le rugby, le volley, le badminton et le tennis🤪. Il renoue avec le hand en loisir (UFOLEP) un peu après ses 40 ans mais les douleurs le font stopper l'an passé à 55 ans. Fred est coach depuis 10 ans au club et il parcourt les collectifs féminins. Pour la 2ème année, ce sont les U15F qu'il accompagne cette saison. 2/3 d’anciennes joueuses et 1/3 de joueuses un peu moins aguerries constituent le collectif. Les accompagner pour leur permettre de progresser individuellement sur le plan technique et développer des valeurs indispensables dans un sport collectif (solidarité, coopération, esprit sportif…) sont les objectifs principaux pour cette saison. Il faut donc allier travail (pour essayer de viser la poule haute) et plaisir. Et savez-vous que Fred n’a pas uniquement de l’ancienneté dans le sport !! C’est avec ses premiers salaires qu’il a acheté son saxophone 🎷et qu’il le fait encore résonner dans le Big Band de Crolles.

 

Laeticia Laetitia est une maman investie dans le handball qu’elle le veuille ou non. Et oui, ses filles, et elles sont trois, Noémie (-15F) , Alicia (-13F) et Angy (-11F) sont toutes licenciées au club ! Alors bien que sa pratique du Hand date du collège et s’arrête au collège également, le parcours de ses filles lui a donné envie de se lancer à nouveau. Mais cette fois, derrière la caméra. C’est donc pour seconder Fred qu'elle a repris le chemin des terrains. Les aider à progresser en prenant du plaisir (et en gagnant les matchs bien sûr 😀) et leur rappeler les valeurs du sport sont ses objectifs de l’année. Et pour occuper tout le temps libre qu’il lui reste, Laetitia s’adonne au ski et à la natation. Sans oublier sa famille (hors sport) et ses amis.

 



15G

Nos 15G sont entrainés par Hippolyte, Morgane et Jade Saint Germain.

Morganne et Hippolyte

 

Morganne

Morgane, 23 ans, handballeuse depuis 10 ans. Elle évolue en seniors filles ou plutôt évoluait puisque ce début de saison a mal commencé pour elle : rupture des ligaments croisés. 😱 Mais elle reste dans la course du coaching et souhaite faire partager à ses joueurs tout ce que ses coachs respectifs lui ont apporté.

Autres passions : les soirées entre amis et les moments de partage 🍻

 

Jade évolue au club depuis un peu plus de 10 ans. Elle a débuté en -14 jusqu'en senior mais elle est surtout fan d’arbitrage. Passion qu'elle partage d’ailleurs avec sa sœur jumelle (pas simple de ne pas se tromper !!) Aujourd’hui elle a troqué ses sifflets contre un teeshirt d’entraîneur du collectif 15G pour la deuxième année. Elle compte bien prendre autant de plaisir (avec le beau et fabuleux Hippo ainsi que la douce et boiteuse Morgane) auprès de tous ces « p’tit mecs » sans pour autant mettre de côté la rigueur dans les compétitions.

Mais attention, ses sifflets ne sont jamais très loin puisqu’elle va continuer à pratiquer et participer à la progression de nos jeunes arbitres (formations et suivis auprès de «la tendre Alex et de son irremplaçable sœur Audrey »). Elle aimerait pouvoir faire évoluer la vision de l’arbitrage chez les jeunes et les parents donc pour les plus curieux, n’hésitez pas à l’interpeller au gymnase. Elle prendra un vrai plaisir à partager avec vous. Petit truc : c'est la p’tite avec la grosse voix, vous ne pouvez pas la louper 😂😂

18F

L'équipe des 18F est une entente avec le club de Domène. Elles sont entrainées par Mika, de Crolles, et Julien de Domène.

Mika et Julien

 

Mika

Michael, alias Mika, 47 ans, encadre l'entente des 18F. Pour lui, dont les 3 filles (SF, U18F et U11F) sont licenciées au club, sa contribution était évidente. C'est ainsi que depuis 3 ans, Mika encadre les U15F et U18F. C'est un premier retour sur le terrain après une enfance en tant que gardien (HBC). Mais l’appel du ballon était trop fort alors ça y est, il remet les baskets en s’engageant avec l’équipe senior au club où il est, comme il dit : "le dinosaure de l’équipe puisque 30 ans le sépare du plus jeune joueur ». Cette année, il souhaite que les filles retrouvent le plaisir de jouer ensemble et les automatismes car 40% sont de jeunes joueuses issues des U15F. Cohésion et solidarité collective avec les U18F 2ième année sont primordiales pour cette saison qui s’annonce difficile (poule AURA) : « un beau challenge pour préparer notre future équipe de seniors filles. »

Mika est un passionné et ancien pratiquant de volley et hockey et pour lui, les sports collectifs sont une belle école de la vie. Amoureux de la vieille pierre et du bois mais aussi toujours partant pour un bon petit repas entre amis.

Julien

Julien, 42 ans, est licencié à Domène depuis 1992 ! Après une pause de 5 ans, il revient dans son club en 2007 avec en plus de l’envie de jouer, celle de transmettre et de faire partager sa passion . Il s'investit successivement dans le bureau, où il est aujourd’hui trésorier puis dans le coaching. Il entame sa deuxième saison avec les 18F de l’entente. Il espère retrouver la compétition après 2 années compliquées et former un groupe qui va assurer, à court terme, la relève de l’équipe senior. Il souhaite permettre à toutes les filles de prendre du plaisir sur un terrain de hand.

Autres passions : gonfler et dégonfler les ballons, répéter 8 fois les horaires de RDV du week-end, dire à ses joueuses de ne pas oublier short et chaussettes pour jouer avant les entraînements, se casser la voix le samedi avec des consignes que personne n’entend et attendre des plombes après les matchs que tout le monde ait fini de se doucher, coiffer, maquiller…😂😂

Et après ? … il profite de ses enfants, se noie dans la compta du club de Domène et retape son nouvel appart 👨‍🔧 Bref,…. un agenda bien rempli.


18G

Nos 18G sont entrainés par Pierre, Anais et Numa.

Pierre Pierre a 9 ans de pratique avant un arrêt forcé suite à une blessure, il a retrouvé la joie des terrains de Hand grâce à son fils, Zachary, qui évolue au club depuis 6 ans (- 18G cette année). Auprès de cette catégorie pour la deuxième année, Pierre aime voir les jeunes évoluer sportivement mais il aime aussi simplement les voir grandir, mûrir. La combativité, le respect, l’esprit d’équipe (se serrer les coudes surtout quand on est dans « le dur ») , sont des valeurs essentielles pour lui, dans notre société souvent trop individualiste. Vivre de belles émotions quel que soit le combat en leur montrant que l’abnégation et la détermination les porteront bien au-delà de leurs propres ambitions. Passionné et investi, c’est dans la musique, la photo et le cinéma que Pierre se réfugie après tant d’intensité

 

Pour lui prêter main forte, Pierre est assisté de manière régulière par :

  • Numa, 19 ans, étudiant en 2ème année de Staps à Grenoble. Ancien joueur Crollois et aujourd’hui à Grenoble, il souhaite pouvoir suppléer Pierre au maximum sur les matchs et aider les joueurs à progresser techniquement : les conseiller et les corriger. Numa est aussi passionné de wake surf, de ski et il aime passer du temps avec ses amis (match de Hand, de foot et sortie le week-end).
  • Anaïs, 25 ans, diététicienne et enseignante en activité physique adaptée.


Séniors Filles

 

Les Séniors Filles sont entraînées par Hippolyte (qu'on ne présente plus à ce stade de l'article...)


Séniors Garçons

 

Le collectif des Séniors Garçons est né de la volonté de trois anciens joueurs de Crolles de reformer une équipe.
Après avoir relancé leurs réseaux, ils ont relevé le défi en réunissant d'anciens Crollois. Ce trio d’encadrement est composé de :

  • Romain Aue, surnommé Seyss, joueur à Crolles en SG il y a deux ans. Il a fait ses débuts à l’âge de 15 ans jusqu’en Pré National. Ce n’est pas un novice dans le domaine puisqu’il a déjà accompagné diverses catégories de joueurs (U14 à U19) autant en départemental qu’en régional.
  • Loïs BLAIVE, 22 ans, le cadet du trio. Il foule les terrains depuis le mini-hand au club. C’est en senior, où il joue aujourd’hui, qu’il se lance dans le coaching. En dehors des terrains, c’est sur une moto qu’il aime s’évader.
  • Thomas LIBEAU, qui du haut de ses 19 ans, est le benjamin . Il a commencé le hand en -14 et a continué jusqu’en sénior garçon où il a pu jouer en Pré National . Il n’a jamais coatché d’équipe lui non plus. Ses passions en dehors des terrains ? Les voyages.

Ce qui les rassemble, c’est la volonté de se retrouver, de s’amuser sans se « prendre la tête », dans une bonne ambiance entre copains. Les troisièmes mi-temps contribuent à la bonne cohésion d’équipe.