Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le Bilan Moral du Bureau ...

... En toute transparence

Le clap de fin de saison est proche, les bilans commencent.

Il y en est un que nous tenons à partager avec vous – en toute transparence : Le bilan moral du bureau.

Nous sommes 15 bénévoles à faire partie du bureau : certains s’occupent plutôt du sportif, d’autres de la buvette, du site internet, des licences … Mais ce qui nous rassemble tout au long de la saison c’est le quotidien du club.

Le quotidien du club c’est une quinzaine d’équipes à gérer, un planning de gymnases digne d’un casse-tête chinois, une dizaine de match à domicile chaque WE, des déplacements à organiser, s’assurer de fournir le matériel et les moyens nécessaires à un bon travail, des relations constantes avec les clubs adverses, le comité, la ligue, la Mairie, les banques ...

Bref c’est une petite société de 300 licenciés à faire tourner !

Et ce n’est pas toujours facile…

Dernièrement, nous avons dépensé beaucoup d’énergie dans des négociations insensées avec la Communauté de Communes et la Mairie de Crolles afin d’obtenir le maintien de nos subventions sans lesquelles le club pourrait difficilement survivre. D’autres débats sportifs et conflits d’opinions ont également entamés la motivation de certains d’entre nous.

Malgré cela, on ne peut pas « abandonner », on se doit d’être dans les gymnases chaque week-end pour assurer les tables de marque, la buvette, gérer les arbitres, les problèmes matériels … Tout cela pour que le Handball vive et que nos jeunes (et moins jeunes) puissent prendre du plaisir sur les terrains.

On ne vous le cache pas, chaque année, on termine la saison en se disant ‘enfin’ ! Et dès le mois d’Août, on a hâte que tout recommence !!! J

Pourtant cette saison, l’inquiétude est plus importante qu’à l’habitude :

  • On a terminé la saison avec de grosses difficultés pour mobiliser du monde pour les tables de marque, le suivi de l’arbitrage et la buvette.
  • Plusieurs membres du bureau et entraineurs ne renouvellent pas leur engagement pour la saison prochaine.

Dans ce contexte, l’amorce de la saison 2017/2018 sera difficile. Nous sommes conscients de certains de nos points faibles et avons besoin d’un nouveau souffle pour se relancer.

C’est pourquoi nous faisons clairement appel à vous pour rejoindre notre équipe, apporter de nouvelles idées, nous donner un regard extérieur sur notre organisation … Nous voulons que le HBC Crolles, dont nous sommes fiers, puissent continuer à connaitre de belles heures.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec nous pour discuter de tout cela. Nous serons également ravis de vous rencontrer lors de l’Assemblée Générale du Club qui se tiendra le 16 Juin à l’Atelier (Programme et Convocation : https://goo.gl/forms/Pr1tuxk6j6BxNQvo2).

Nous vous remercions par avance pour l’intérêt que vous porterez au club,

Sportivement,

Le bureau du HBCC

En savoir plus sur l'auteur

VEYRAT Coralie

Inscriptions & Licences (Membre Actif)Communication (Membre Actif)