Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Organisation d'un match

 

Match à domicile


Un certain nombre de postes sont nécessaires dans l’organisation d’un match.


3 postes sont OBLIGATOIRES pour qu'un match puisse se dérouler, ils sont tenus par un parent licencié (licence dirigeant) ou un joueur majeur:

  1. Table de marque - Secrétaire
  2. Table de marque - Chronométreur
  3. Responsable de salle

Le rôle des 2 personnes à la table de marque est de gérer l'affichage du score sur le panneau et de remplir la feuille de match officiel sur l'ordinateur (buts, suivi des actions,...).
Un joueur mineur peut-être à la table de marque s'il est accompagné d'une personne majeure.

Le rôle du responsable de salle est de s'assurer de la bonne discipline des personnes présentes en tribune. En cas de débordement, d'insulte, de critique envers l'arbitrage,... elle doit intervenir rapidement pour calmer les personnes.
En cas de débordement trop important ou de comportement inapproprié ceux-ci doivent être inscrits sur la feuille de match et des sanctions peuvent être prises par la fédération envers les personnes concernées.

Avant chaque match, il est obligatoire de faire remonter au bureau du club les noms des personnes qui occuperont ces postes.
Sans ces informations communiquées à temps, l'équipe peut déclarer forfait avec à la clé des sanctions financières pour le club...

 

Il y a également des tâches à prévoir:

  1. Fourniture de gâteaux et boissons pour le goûter d'après match.
  2. Responsable de la buvette, tenu par l'un des parents de l'équipe qui joue (pas besoin d'être licencié)
  3. Lavage des maillots

Match à l'extérieur

 

Pour les matchs à l'extérieur, il est bon de s'organiser pour co-voiturer.

Il faut savoir que pour les personnes qui emmènent plusieurs joueurs dans leur voiture, ils peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt via un abandon de créances sur les frais kilométriques.

Il existe aussi une règle au sein du club sur l'utilisation des minibus pour les déplacements supérieurs à 100 kms.

Une communication est en cours de rédaction sur le sujet.


Parents référents ou coordinateurs

 

Dans chaque équipe 1 ou plusieurs parents sont volontaires (ou nommé en cas d'absence de volontaire) pour assurer la bonne organisation des matchs au fil de la saison.
Ils auront pour mission de s'assurer que tous les postes sont pourvus, de relancer les parents pour tenir les postes, de faire remonter au bureau les informations sur les 3 postes obligatoires