Inscription
Menu:
- Processus d'inscription
- Bon à savoir
- Planning prévisionnel des entrainements
- Détails étape 1: Choisir son pack équipement
- Détails étape 2: inscription au club
- Détails étape 3: inscription fédérale (Gest'hand)
- Explication du coût d'une inscription
- Certificat médical
- Explication places disponibles
- Détails moyens de paiements
- Questions Fréquentes
- Documents à télécharger
- Cotisations par catégorie
- Formulaire d'inscription
Du 9 juin au 20 juin: inscriptions uniquement pour les renouvellements et les prioritaires (amène ta pote, stages, USEP, essais)
Processus d'inscription ( club + fédération de handball ) :
Le HBC Crolles Grésivaudan est un peu victime de son succès et nous avons une forte demande sur de nombreux collectifs !
Passé la période d'inscription réservée aux renouvellements, le club ne pourra pas être tenu responsable si votre ré-inscription ne peut être acceptée faute de place.
La procédure d'inscription se fait en 3 étapes sur 3 plateformes différentes !
Ces 3 étapes sont OBLIGATOIRES
- Une première étape consiste à sélectionner son pack équipement sur HelloAsso
- Un billet avec QR code vous sera délivré pour gérer la remise des packs
- Bien noter le numéro du billet qui vous sera communiqué, il vous sera demandé dans le formulaire d'inscription pour faire le lien.
- Une deuxième étape consiste à s'inscrire au club (adhésion)
- L'inscription se fait en ligne via le formulaire ci-dessous (tout en bas de cette page).
- Le paiement se fait soit en ligne via un lien HelloAsso qui vous sera transmis une fois votre inscription validée par le club soit lors d'une permanence.
- Une fois la pré-inscription validée vous recevrez un lien de Gest'hand pour la troisième étape.
- Une troisième étape consiste à s'inscrire auprès de la fédération de handball (licence)
- Vous recevrez un lien de Gest'hand pour s'inscrire en ligne (les liens Gest'Hand ne seront pas envoyés avant le 22 juin 2024)
- Vous devrez fournir un certain nombre de documents (photo, questionnaire santé, autorisation parentale,...) sur le site de la fédération.
Attention:
- du 9 juin au 20 juin: inscriptions uniquement pour les renouvellements et les prioritaires (amène ta pote, stages, USEP, essais)
- à partir du 21 juin: ouverture des inscriptions à tout le monde !
Permanences:
3 permanences sont proposées pour les paiements papiers et les questions:
- Mercredi 19 juin de 18h00 à 20h00
- Vendredi 28 juin de 18h00 à 20h00
- Jeudi 04 juillet de 17h30 à 20h00
Lieu: Gymnase Léo Lagrange à Crolles
Catégories:
Les catégories par année de naissance sont détaillées ici:
Menu -> Saison -> Catégories
https://hbc-crolles.fr/categories
Nous vous conseillons très fortement de réaliser l'inscription depuis un ordinateur et non depuis un téléphone !
Bon à savoir:
- La pré-inscription en ligne ne signifie pas "réservation" d'une place !
- l'inscription au club n'est validée qu'une fois le paiement entièrement réalisé OU caution versée
- ATTENTION: Il faut choisir son pack équipement sur HelloAsso avant de remplir le formulaire d'inscription au club !
- Le "Pack équipement" est à sélectionner sur HelloAsso selon son profil d'adhérent (joueur, gardien, baby-hand, entraineur) (voir explications étape 1)
- Le nombre de places disponibles indiqué dans chaque catégorie comprend : le nombre de place réelles dans le groupe plus des places en liste d'attente (voir explications places disponibles plus bas).
- Le paiement peut se réaliser soit entièrement ou partiellement en ligne, soit par chèques, chèques vacances,... lors d'une permanence (détaillé plus bas).
- Le lien Gest'hand de l'étape 3 arrive souvent dans les spams suivant votre opérateur de messagerie, pensez à vérifier vos spams.
- Les dates de permanences sont indiquées ci-dessus, ci-dessous et sur l'agenda du club (page d'accueil de notre site internet)
- Pour pouvoir jouer et être assuré, il est nécessaire de s'inscrire à la Fédération Française de Handball (FFHandball) en plus de l'inscription au club :
- inscription au club = adhésion au club
- inscription à la FFHandball = licence sportive
Planning prévisionnel des entrainements
ATTENTION : Les horaires de début indiqués sur le planning correspondent à l'horaire effectif de début de l'entrainement.
Les joueurs doivent être sur site 15 minutes avant pour se changer et débuter l'entrainement à l'horaire indiqué sur le planning.
Détails étape 1 - Choisir son pack équipement
La sélection du "Pack équipement' se fait via HelloAsso. Cela permet de générer un billet avec QR Code pour une gestion améliorée de la distribution !
Le numéro du billet sera à renseigner dans le formulaire d'inscription ci-dessous. Pensez à le noter !
Détail des "packs équipement" selon le profil de l'adhérent :
- Pack "Joueur" : Maillot échauffement + chaussettes + poignet éponge
- Pack "Gardien" : Maillot gardien de but
- Pack "Baby-Hand" : Tee shirt coton
- Pack "Entraineur" : Survêtement
Pour la catégorie " Loisir " pas de pack équipement : indiquer 000000 dans le champ du formulaire pour le numéro du billet.
Il est OBLIGATOIRE de commencer par cette étape avant de remplir le formulaire d'inscription ci-dessous ! (sauf pour la catégorie "loisir")
Il n'y a rien à payer sur HelloAsso à cette étape
> > > > Je choisis mon pack équipement sur Hello Asso < < < <
----> CONSERVEZ BIEN VOTRE BILLET POUR RÉCUPÉRER VOTRE PACK à la rentrée !
Aucun pack ne pourra être remis sans présentation de ce billet
Détails étape 2 - Inscription au club en ligne
Le formulaire de pré-inscription est accessible en bas de cette page.
Cette étape nécessite la création d'un compte de connexion sur le site internet du club.
Si vous avez réalisé l'inscription l'année dernière, utilisez le même compte. Certaines informations (nom, date de naissance, coordonnées,...) sont reprises.
Ce compte vous permettra de:
- Suivre l'état d'avancement de votre inscription
- Réaliser le paiement en ligne si vous le désirez
- Accéder au planning des matchs de l'équipe
- Télécharger vos attestations et factures pour votre CE
- S'inscrire et payer aux stages proposés aux vacances scolaires
- Gérer vos convocations aux matchs
Le formulaire comprend différentes sections à renseigner:
- Identité
- Renseigner les informations du joueur en cours d'inscription
- Coordonnées
- indiquer toutes les coordonnées nécessaires (parents, joueur,...)
- Pour les nouveaux inscrits, "l'adresse mail 1" sera communiquée à la plateforme fédérale Gest'Hand pour la création de la licence.
- Licence
- Le numéro de licence sera renseigné plus tard automatiquement
- Indiquer s'il s'agit d'une mutation de club. Une mutation signifie que vous venez d'un autre club.
- Sélectionner le catégorie du joueur, normalement une seule catégorie doit vous êtes proposée en fonction de la date de naissance indiquée à la section Identité
- Si vous êtes entraineurs, sélectionner Entraineurs
- La licence "Dirigeant" est la licence nécessaire pour faire la table de marque et la police de terrain. Le coût de la licence est pris en charge par le club.
- Joueur
- Indiquer si vous souhaitez faire tous les matchs ou seulement quelques-uns (cela permet au club de d'estimer si une deuxième équipe peut-être inscrite au championnat ou non).
- Valider que le fait que vous vous engagez à vous investir dans l'équipe pour le bon déroulement des matchs (transport, buvette, table de marque, police de terrain,....)
- Cotisation
- Indiquer si vous avez droit à une réduction pour les 2eme ou plus enfants inscrits au club. (Ne pas sélectionner cette option pour le 1er enfant)
- Indiquer les moyens de paiement que vous pensez utiliser.
- Ce champ est uniquement informatif pour notre gestion, il n'engage à rien
- Champs personnalisés
- Indiquer le numéro du ticket Hello Asso pour le pack équipement.
- Représentant légal
- Indiquer au moins un représentant légal pour les enfants mineurs
- Informations complémentaires
- Indiquer vos tailles de maillot, short et chaussettes
- Indiquer votre profession ou celle des parents:
- Cela nous permet éventuellement de vous solliciter en cas de besoin d'une compétence particulière.
- Indiquer si vous autorisez ou non votre enfant à repartir seul
- ATTENTION: en cas de réponse "NON" vous vous engagez à être présent à l'heure pour récupérer votre enfant
- Indiquer si vous autorisez ou non le responsable d'équipe à prendre des dispositions médicales en cas d'urgence
- ATTENTION: en cas de réponse "NON" l'un des représentants légaux de l'enfant s'engage à être présent à tous les matchs (domicile et extérieur)
- Valider le règlement intérieur
Une fois que vous validez votre pré-inscription celle-ci passe dans l'état: "Pré-inscription enregistrée"
Un membre du bureau vérifie votre inscription et passe celle-ci soit:
- en état "Anomalie" si une erreur est constatée, vous êtes notifié pour corriger votre formulaire
- en état "Liste d'attente" si l'effectif est à priori complet.
- en état "Paiement en attente" si l'inscription est validé
Une fois que votre pré-inscription est dans l'état 'Paiement en attente" vous avez 2 solutions pour payer votre cotisation:
- Soit payer en ligne via un lien HelloAsso qui vous sera transmis une fois votre inscription validée par le club.
- Soit venir à une permanence pour payer l'intégralité ou partiellement votre cotisation à l'aide de chèques, chèques vacances, .. Le restant dû pourra être également payé en ligne.
Une fois que tous vos paiements ont été validés par un membre du bureau, votre inscription au club est finalisée. Votre pré-inscription passe dans l'état "Paiement effectué".
Une fiche adhérent est automatiquement créée sur votre profil reprenant les informations que vous avez fournis.Vous pourrez accéder aux services proposés via notre site internet.
Détails étape 3 - Inscription Gest'hand (Fédération)
Suite à votre inscription au club, vous recevrez donc un lien par mail de la FFHandball pour la création ou le renouvellement de votre licence.
Les liens Gest'Hand ne seront pas envoyés avant le 22 juin 2024 !
Au préalable un premier mail "Validation de votre adresse email NOM Prénom " vous sera envoyé, et ce n'est qu'après avoir validé votre adresse mail que vous recevrez dans la foulée un deuxième mail " Création / Renouvellement de votre licence NOM prénom " avec le lien vers le formulaire Gest'hand.
Pour les renouvellements de licences, vous pouvez avoir reçu ce mail en avance. Vous pouvez donc réaliser ces opérations en même temps que l'étape 1).
Le lien n'est valable que 15 jours à partir de sa réception (pensez à vérifier vos spams).
ATTENTION : cette étape NE PEUT PAS être réalisée par les membres du bureau, il en va de votre responsabilité.
- Dans les onglets « IDENTITÉ » et « ADRESSE ET CONTACT » :
- vérifier la bonne saisie des informations personnelles et corriger si nécessaire.
- compléter les informations manquantes
- Dans l’onglet « LICENCE » :
- Cocher la bonne case (joueur+âge ou Dirigeant)
- Renseigner taille et latéralité
- Ne pas décocher " le licencié souhaite souscrire à l'assurance facultative ≪ Garantie de base – accidents corporels ≫ " - Cette assurance est très importante en cas d'accident et n'augmente pas votre cotisation.
- Dans l’onglet « JUSTIFICATIFS » TOUS les licenciés sont concernés -
- VOUS devez télécharger les documents suivants :
- Photo d’identité récente (moins de 3 ans) et du type "photo d'identité" (cadrée sur le visage et "plein cadre")
- Copie recto d’une pièce d’identité (passeport, CI, livret de famille uniquement pour les mineurs ; permis de conduire non accepté)
- VOUS devez compléter, signer et charger les documents suivants :
- Questionnaire de santé FFHB (ou Certificat médical avec mention « non contre indication de la pratique du Handball en compétition », nom-prénom et date de naissance du licencié, signature et tampon du médecin.) --> voir précisions plus sur le certificat médical
- Autorisation parentale FFHB (pour les mineurs)
- Attestation d'honorabilité (nouveau cette année, attente précision sur Gest'hand)
ATTENTION : TOUS les documents doivent être au format Jpeg ou PDF.
ATTENTION : Les documents pour la fédération sont à remplir en ligne et à signer électroniquement en ligne via le prestataire GETACCEPT !
Une fois les formulaires usuels complétés, ou validés en cas de renouvellement, et après avoir attesté de son honorabilité, le licencié cliquera sur « passez à la signature ».
Le licencié recevra un email qui le redirigera vers la plateforme GETACCEPT afin de valider les informations transmises et de signer les différents justificatifs en une seule fois.
Les 4 étapes de l'inscription auprès de la fédération se résument ainsi :
Explication du coût d'une inscription
Voici quelques explications sur le coût d'une inscription au club.
La cotisation demandée lors de votre inscription ne revient pas en totalité au club.
Il faut en reverser une partie à la Fédération, à la Ligue AURA et au Comité Isère, et le montant demandé par chacun d'eux dépend de la catégorie du joueur.
Mais grosso modo, en moyenne, voici comment se réparti votre cotisation:
Le club a de nombreux frais de fonctionnement comme:
- Les coûts de nos 2 salariés
- Les frais d'affiliation et de cotisation à la Ligue AURA (~ 500 €)
- Les frais d'engagement de nos équipes (~ 1800 €). C'est le coût d'inscription d'une équipe dans un championnat;
- Pour une équipe au niveau départemental il faut compter environ 60€
- Pour le niveau AURA environ 110 €
- Environ 500€ pour les seniors en Honneur Masculin Aura
- Les frais d'arbitrage (frais Comité et frais de déplacements des arbitres nommés).
- Les frais de déplacements pour les matchs à plus de 100 kms (minibus, péages, indemnités kilométriques,...): > 5000€
- ...
Les cotisations ont augmenté de 5€ cette année correspondant à une augmentation de 5€ de la part demandée par la fédération. La part du club n'a pas augmenté.
Certificat médical
Utilisez de préférence le formulaire type proposé par la fédération. Il comporte l'ensemble des termes et mentions obligatoires.
Licencié MINEUR: Le certificat médical est désormais supprimé, qu’il s’agisse d’une création de licence ou d’un renouvellement. Ce certificat est remplacé par un questionnaire de santé « spécial mineur » avec attestation du représentant légal du mineur. En revanche, en cas de réponse positive à l’une des questions, le licencié mineur devra fournir un certificat médical de moins de 6 mois (qui sera à téléchargé à la place de l’attestation questionnaire de santé).
Un questionnaire pour les majeurs est également disponible.
Licencié MAJEUR : la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport est exigée au minimum toutes les trois saisons sportives.
Si le dernier certificat médical a été établi après le 1er juin 2022, alors celui-ci reste valable jusqu’à la fin saison 2024-2025 et le licencié a seulement à saisir de nouveau dans Gest’hand la date d’établissement de ce certificat réimporté automatiquement. En outre, le licencié doit obligatoirement télécharger une nouvelle attestation de santé (après avoir répondu au questionnaire médical spécial majeur ») et en mentionner la date dans Gest’hand (elle doit être datée obligatoirement après le 1er juin 2024).
Si le majeur n'était pas licencié la saison précédente, il faut impérativement un certificat médical postérieur au 1er juin 2024.
Ce questionnaire santé est uniquement pour la fédération de handball. Le club ne le récupère pas.
Explication places disponibles
ATTENTION : Le nombre de places disponibles indiquées tient compte du nombre de places de la liste d'attente.
Exemple: Pour les Baby Hand nous avons une capacité maximale à 24, mais nous affichons 30 places afin de gérer 6 places en liste d'attente en cas de désistement.
Places disponibles | Places affichées | Taille liste d'attente | |
---|---|---|---|
Baby Hand | 24 | 30 | 6 |
U9 | 35 | 40 | 5 |
11G | 30 | 35 | 5 |
11F | 18 | 22 | 4 |
13G | 30 | 35 | 5 |
13F | 30 | 35 | 5 |
15G | 30 | 35 | 5 |
15F | 35 | 37 | 2 |
18G | 31 | 33 | 2 |
18G der année | 8 | 9 | 1 |
18F | 15 | 18 | 3 |
18F der année | 5 | 7 | 2 |
SG | 43 | 45 | 3 |
SF | 25 | 30 | 5 |
Loisirs | 35 | 40 | 5 |
Détails moyens de paiements
ATTENTION: Devant un grand nombre d'abus, nous ne procédons à aucun remboursement une fois les paiements encaissés, et nous ne changerons pas les moyens de paiements initialement choisis. CEUX-CI SONT DÉFINITIFS. Par exemple : paiement 100% en ligne et oubli d'un Pass Région ou d'une carte Tattoo, d'un Pass sport du gouvernement ou autre.
Pour le règlement de votre cotisation vous avez plusieurs possibilités :
- Payer toute votre cotisation (et déduire vos réductions) en ligne via le lien HelloAsso ADHÉSION.
- Payer par un moyen "papier" (chèques, chèques vacances,,..): nécessite le passage à une permanence.
Pour les cautions (carte Tattoo, Pass Région, aide Mairie...) 2 choix vous sont maintenant proposés :
- Par chèque : Nécessite le passage à une permanence --> La caution n'est pas encaissée
- Par le lien HelloAsso CAUTION : Pas besoin de venir à une permanence, mais dans ce cas la caution est encaissée et sera remboursée par la suite (dès réception du paiement par le partenaire) !
Le paiement en 3 fois sur HelloAsso est toujours proposé (une différence d'1 € peut être constatée) !
ATTENTION : 2 liens HelloAsso de paiement :
- 1 lien pour le paiement de la cotisation = lien HelloAsso ADHÉSION
- 1 lien pour le paiement de la caution = lien HelloAsso CAUTION
Ils vous seront fournis par un message automatique quand votre pré-inscrption passe À l'état "Paiement en attente" :
Moyens de paiement de la COTISATION | Indications |
---|---|
HelloAsso |
BIEN LIRE les explications en bas de la page sur le lien HelloAsso : tout est expliqué (tarif, code promo et caution...)
A titre d'information voici les codes promo disponibles (expliqués sur la page HelloAsso) :
|
Chèque, chèques vacances... | Passage à une permanence obligatoire |
Carte Tattoo | Caution à prévoir : par chèque ou via le lien HelloAsso CAUTIONS |
Pass Région |
Caution à prévoir : par chèque ou via le lien HelloAsso CAUTIONS |
Pass'sport du gouvernement |
Caution à prévoir : par chèque ou via le lien HelloAsso CAUTIONS |
Aide Mairie |
PAS DE CAUTION via HelloAsso, passage obligatoire à une permanence (trop de tarif possible..) |
Moyens de paiement des CAUTIONS | Indications |
---|---|
HelloAsso |
Les cautions via HelloAsso sont encaissées, elles seront remboursées par la suite lorsque le moyen de paiement associé est validé. |
Chèque | Passage à une permanence obligatoire Les chèques de cautions ne sont PAS encaissés (sauf en cas de défaut de paiement associé à cette caution...) |
Les permanences ont lieu au bureau du club au gymnase Léo Lagrange à Crolles.
Exemples:
1) Mon fils rentre en 13G, je souhaite payer avec la carte Tattoo et tout le reste en ligne pour éviter de me déplacer:
- Sur le lien HelloAsso 'Adhésions 2024-2025" je choisis le tarif "U13G et U13F" à 205 € et je renseigne le code promo TATTOO à la dernière étape (réduction de 60€)
- Sur le lien HelloAsso "Cautions 2024-2025" je choisis Caution TATTOO à 60€: Ce montant vous sera débité, mais remboursé par la suite quand on passera la carte Tattoo
2) Mon fils rentre en 13G, je souhaite payer avec la carte Tattoo, la cotisation en ligne mais la caution par un chèque
- Sur le lien Hello Asso 'Adhésions 2024-2025" je choisis le tarif "U13G et U13F" à 205 € et je renseigne le code promo TATTOO à la dernière étape (réduction de 60€)
- Je viens à l'une des permanences pour déposer mon chèque de caution de 60€ : celui-ci ne sera pas encaissé !
3) J'ai 2 enfants (U9 et 13G), je souhaite payer avec la carte Tattoo, et tout le reste en ligne pour éviter de me déplacer:
- J'effectue un premier paiement sur le lien Hello Asso 'Adhésions 2025-2025" je choisis le tarif "U13G et U13F" à 205 € et je renseigne le code promo TATTOO à la dernière étape (réduction de 60€)
- J'effectue un deuxième paiement sur le lien Hello Asso 'Adhésions 2024-2025" je choisis le tarif "U9" à 170 € et je renseigne le code promo 2EM ENFANT à la dernière étape (réduction de 15€)
- Sur le lien Hello Asso "Cautions 2024-2025" je choisis Caution TATTOO à 60€: Ce montant vous sera débité, mais remboursé par la suite quand on passera la carte Tattoo
Questions Fréquentes (FAQ)
1 Je n’ai pas d’ordinateur pour réaliser l’inscription en ligne, comment faire ?
Dans ce cas, il faut venir à une permanence, l’inscription se fera avec un membre du bureau.
3 Je n’ai pas reçu le lien Gest'hand.
Il arrive régulièrement que ce message arrive dans les Spam de votre fournisseur. Dans un premier temps il faut vérifier si ce n’est pas le cas.
Un premier mail vous est envoyé par la FFHandball pour valider votre adresse mail, et seulement après le lien vers le formulaire vous sera envoyé par le fédération dans un deuxième mail.
4 Quels sont les services offerts par le site Internet ?
Différents services sont proposés :
- Suivi de sa pré-inscription
- Générer ses factures et ses attestations pour son CE
- Services pour gérer l’équipe, convocation, buvettes, voiture, … via l'application Kalisport
- Calendrier des matchs de l’équipe
- Inscription en ligne pour les stages
- Pronostique sur les résultats des matchs avec classements des meilleurs pronostiqueurs
- ...
…et surtout moins de temps aux permanences !
Documents à télécharger
2024-2025
Tarif selon catégorie
Catégorie | Année(s) de naissance | Nombre de places * | Prix | ||
---|---|---|---|---|---|
Total | Hommes | Femmes | |||
BABY-HAND | 2019 / 2020 / 2021 | 3 | 115,00 € | ||
U9 | 2016 / 2017 / 2018 | 2 | 170,00 € | ||
U11 | 2014 / 2015 | 8 | 3 | 195,00 € | |
U13 | 2012 / 2013 | 9 | 13 | 205,00 € | |
U15 | 2010 / 2011 | 9 | 6 | 205,00 € | |
U18 | 2008 / 2009 | 11 | 3 | 205,00 € | |
U18 dernière année | 2007 | 2 | 2 | 225,00 € | |
Senior | 2006 et avant | 7 | 8 | 225,00 € | |
Loisirs | 2006 et avant | 4 | 115,00 € | ||
Liste d'Attente | Gratuit | ||||
Dirigeant | 2006 et avant | 7 | Gratuit | ||
Entraineurs | 10 | Gratuit |