Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Inscription

Logo

Menu:


Processus d'inscription:

La procédure d'inscription se fait en 2 étapes:

  1.  Une première étape consiste à s'inscrire au club
    • Cette année l'inscription de fait en ligne via le formulaire ci-dessous
    • Le paiement se fait soit en ligne soit lors d'une permanence
    • Une fois la pré-inscription validée vous recevrez un lien de gesthdand pour la deuxième étape.
  2. Une deuxième étape consiste à s'inscrire auprès de la fédération de handball
    • Vous recevrez un lien de Gesthand pour s'inscrire en ligne
    • Vous devrez fournir un certains nombre de documents (photo, questionnaire santé, autorisation parentale,...) sur le site de la fédération. Les documents sont disponibles au téléchargement ci-dessous.

Revenir au menu


Bon à savoir:

  1. La pré-inscription en ligne ne signifie pas "réservation" d'une place !
    • l'inscription n'est validée qu'une fois le paiement entièrement réalisé ET l'inscription auprès de la fédération réalisée
  2. La cotisation au club pour les joueurs comprend la fourniture d'un "Pack" d'équipements à choisir dans le formulaire:
    • Pack 1: Tee-shirt coton pour le Baby-hand
    • Pack 2: Sweat 1/4 zippé avec Capuche
    • Pack 3: Maillot échauffement + chaussette
  3. Le nombre de places disponibles indiqué dans chaque catégorie comprend: le nombre de place réelles dans le groupe plus des places en liste d'attente.
    • Par exemple, s'il est indiqué 25 places disponibles, ceci comprends: 18 places réelles et 7 places sur liste d'attente
    • Cela nous permet de gérer des listes d'attente ou éventuellement de proposer une deuxième équipe (et donc ajouter des places réelles)
  4. Le paiement peut se réaliser soit entièrement ou partiellement en ligne, soit par chèques, chèques vacances,... lors d'une permanence (détaillé plus loin).
  5. Le lien gesthand de l'étape 2 arrive souvent dans les spams suivant votre fournisseur de messagerie, pensez à vérifier vos spams.
  6. Pour le paiment en ligne, le club paye une commision de 2,8% pour les paiements par carte bancaire et "seulement" 1% pour les virements. Dans la mesure du possible si vous optez pour un paiement en ligne, merci de priviligier le virement.

Revenir au menu


Planning prévisionnel des entrainements

 

Planning previsionnel

Revenir au menu


Détails étape 1 - Insciption au club en ligne

 

Le formulaire de pré-inscription est accessible en bas de cette page.
Cette étape nécessite la création d'un compte de connexion sur le site internet du club.
Ce compte vous permettera de:

  • Suivre l'état d'avancement de votre inscription
  • Réaliser le paiement en ligne si vous le désirez
  • Accéder au planning des matchs de l'équipe
  • Téléchager vos attestation et facture pour votre CE
  • S'inscire et payer aux stages proposés aux vacances scolaires

Le formulaire comprends différentes setions à renseigner:

  1. Identité
    • Renseigner les informations du joueur en cours d'inscription
  2. Coordonnées
    • indiquer toutes les coordonées necessaires (parents, joueur,...)
  3. Licence
    • Le numéro de licence sera renseigné plus tard automatiquement
    • Indiquer s'il s'agit d'une mutation de club. Une mutation signifie que vous venez d'un autre club.
    • Selectionner le catégorie du joueur, normallement une seule catégore doit vous êtes proposée en fonction de la date de naissance indiquée à la section Identité
      • Si vous êtes entraineurs, selectionner Entraineurs
      • La licence "Dirigeant" est la licence nécéssaire pour faire la table de marque et la police de terrain. Le coût de la licence est pris en charge par le club.
  4. Joueur
    • indiquer si le joueur souhaite officier à la table de marque, s'il est arbitre
    • Choisir le Pack équipement
    • Valider le réglement intérieur
    • Indiquer si vous souhaitez faire tous les matchs ou seulement quelqu'uns (cela permet au club de d'estimer si une deuxième équipe peut-être inscrite au championnat ou non).
    • Valider que le fait que vous vous engagez à vous investir dans l'équipe pour le bon déroulement des matchs (transport, buvette, table de marque, police de terrain,....)
    • Selectionner vos tailles de chaussettes, veste, short: Necessaire pour la commande des packs équipements
  5. Cotisation
    • Indiquer si vous avez droit à une rédution pour les 2eme ou plus enfants inscrits au club. (Ne pas selectionner cette option pour le 1er enfant)
    • Indiquer les moyens de paiement que vous pensez utiliser.
      • Ce champ est uniquement informatif pour notre gesttion, il n'engage à rien
  6. Informations complémentaires
    • Indiquer votre profession ou celle des parents:
      • Cela nous permet eventuellement de vous solliciter en cas de besoin d'une compétence particulière.
  7. Communication
    • Sélectionner cette case si vous ne souhaitez apparaitre sur aucune communication du club (site internet, réseaux sociaux,...), y compris la photo d'équipe qui est publiée.

 

Une fois que vous validez votre pré-inscription celle-ci passe dans l'état: "Pré-inscription enregistrée"
Un membre du bureau vérifie votre inscription et passe celle-ci soit:

  • en état "Anomalie" si une erreur est constatée, vous êtes notifié pour corriger votre formulaire
  • en état "Liste d'attente" si l'effectif est à priori complet.
  • en état "Paiement en attente" si l'inscription est validé

Une fois que votre pré-inscription est dans l'état 'Paiement en attente" vous avez 2 solutions pour payer votre cotisation:

  1. Soit payer l'intégralité en ligne via votre compte de connexion et la fiche de pré-inscription
  2. Soit venir à une permanence pour payer l'intégralité ou partiellement votre cotisation à l'aide de chèques, chèques vacances, .. Le restant dû pourra être également payé en ligne.

Une fois que tous vos paiements ont été validés par un membre du bureau, votre inscription au club est finalisée. Votre pré-insription passe dans l'état "Paiement effectué".
Une fiche adhérent est automatiquement créé sur votre profil reprenant les informations que vous avez fournis.Vous pourrez accéder aux nouveaux services proposés.

Revenir au menu


Détails étape 2 - Inscription gesthand

 

Suite à votre inscription au club, vous recevrez donc un lien par mail (exp GEST’Hand ou Ihand) pour la création ou le renouvellement de votre licence.
Pour les renouvellements de licences, vous pouvez avoir reçu ce lien en avance. Vous ouvez donc réaliser ces opérations en même temps que l'étape 1).
Le lien n'est valable que 15 jours à partir de sa réception (pensez à vérifier vos spams).
Attention, cette étape NE PEUT PAS être réalisée par les membres du bureau, il en va de votre responsabilité.
 

  1. Dans l’onglet « INDIVIDU » :
    1. vérifier la bonne saisie des informations personnelles et corriger si nécessaire.
  2. Dans l’onglet « LICENCE » :
    1. Cocher la bonne case (joueur+âge ou Dirigeant)
    2. Renseigner taille et latéralité
  3. Dans l’onglet « JUSTIFICATIFS »
    1. TOUS les licenciés sont concernés. VOUS devez télécharger les documents qui suivent sur le site.
    2. TOUS les documents doivent être au format Jpeg ou PDF.
      1. -Photo d’identité (portrait)
    3. Copie recto d’une pièce d’identité (passeport, CI, livret de famille ;pas de permis de conduire)
    4. Questionnaire de santé FFHB (ou Certificat médical avec mention « non contre indication de la pratique du Handball en compétition » , non obligatoire cette année)
    5. Autorisation parentale FFHB (pour les mineurs)

Attention: Les documents pour la fédération sont à remplir en ligne et à signer en ligne  !

Les étapes de l'inscription auprès de la féfération se résume ainsi

Processus gesthand

Revenir au menu


Certificat médical

 

Le certificat médical est désormais supprimé pour les licenciés mineurs, qu’il s’agisse d’une création de licence ou d’un renouvellement. Ce certificat est remplacé par un questionnaire de santé « spécial mineur » avec attestation du représentant légal du mineur. En revanche, en cas de réponse positive à l’une des questions, le licencié mineur devra fournir un certificat médical de moins de 6 mois (qui sera à téléchargé à la place de l’attestation questionnaire de santé).
Un questionnaire pour les majeurs est également disponnible.

Ce questionnaire santé est uniquement pour la féfération de handball. Le club ne le récupère pas. Les questionnaires santé sont accessibles en téléchargement ci-dessous.

 

Revenir au menu


Détails moyens de paiements

 

Pour le réglement de votre cotisation vous avez plusieurs possibilités.

  1. Vous pouvez payer tout ou une partie de votre cotisation en ligne (par carte bancaire ou  sur Hello Asso).
  2. Vous pouvez payer par un moyen "papier" (chèques, chèques vacances, carte Tattoo,..): nécessite le passage à une permanence

Bon à savoir:

Pour le paiment en ligne (carte bancaire) le club paye une commision de 2,8% pour les paiements. Dans la mesure du possible privligier le paiement sur HelloAsso (0% de commission). Malheureusement les montants des cotisations devant être prédéfinis sur HelloAsso tous les cas ne peuvent être pris en compte. Nous avons créé des "code promo" pour déduire certaines réductions et prévoir les chèques de caution (Carte Tattoo, Pass région...). Ainsi sur Hello Asso sont prévus:

  1. Code 2ème enfant pour déduire 15€
  2. Code Tattoo pour déduire les 60€ du chèque de caution
  3. Code Pass Région pour déduire les 30€ du chèque de caution.
Moyens de paiement Indications
Hello Asso (moyen à priviligier)

Cotisation payée par le club 0%

  1. Code Promo Tattoo ou Pass Région pour déduire le montant du chèque de caution de la carte ou du Pass.
  2. Code Promo 2ème enfant pour déduire 15€

Malheureusement les autres cas de figures avec des paiements multiples ne sont pas possibles.
Pour un paiement de la cotisation sur Hello Asso, utiliser le lien qui vous sera communiqué

Chèque, chèques vacances... Passage à une permanence obligatoire
Carte Tattoo Passage à une permanence obligatoire + chèque de caution du montant associé + photo de la carte dans l'espace adhérent
Pass Région Passage à une permanence obligatoire + chèque de caution du montant associé + photo de la carte dans l'espace adhérent
Pass'sport du gouvernement Passage à une permanence obligatoire + chèque de caution du montant associé + photo du courrier original+ code dans l'espace adhérent
Aide Mairie Passage à une permanence obligatoire + chèque de caution du montant associé

 

ATTENTION: Devant un grand nombre d'abus, nous ne procédons à aucn remboursement, et nous ne changerons pas les moyens de paiements initialement choisis. CEUX CI SONT DEFINITFS.
Par exemple, paiement 100% en ligne, oublie d'un Pass Région ou d'une carte Tattoo, d'un Pass sport du gouvernement ou autre. 

 

Afin de faciliter les permanences nous vous demandons de préparer vos paiements :

  1. glisser vos paiement dans une enveloppe
  2. inscrire le nom du joueur concerné et sa catégorie
  3. inscrire le détail du/des paiements

Bien sur si vous n'êtes pas sur et si vous avez des questions, on regardera ensemble, mais préparez à minima une enveloppe avec le nom.

Les permanences ont lieu au bureau du club au gymnase Léo Lagrange à Crolles.

Revenir au menu


Questions Fréquentes (FAQ)

 

1 Je n’ai pas d’ordinateur pour réaliser l’inscription en ligne, comment faire  ?

Dans ce cas, il faut venir à une permanence, l’inscription se fera avec un membre du bureau.

​2​ Je souhaite réaliser une partie de mon paiement en chèque vacances et une partie en ligne.

Dans ce cas, il faut venir à une permanence pour payer le montant souhaité par chèque (ou autre support “papier”). Ensuite vous pourrez payer en ligne via votre profil sur notre site internet.

​3​ Je n’ai pas reçu le lien gesthand.

Il arrive régulièrement que ce message arrive dans les Spam de votre fournisseur. Dans un premier temps il faut vérifier si ce n’est pas le cas.

​4​ Quels sont les nouveaux services offerts ?

Différents services sont proposés:

  • Suivi de sa pré-inscription
  • Générer ses factures et ses attestations pour son CE
  • Services pour gérer l’équipe, convocation, buvettes, voiture, …  (à explorer)
  • Calendrier des matchs de l’équipe
  • Inscription en ligne pour les stages
  • Pronostique sur les résultats des matchs avec classements des meilleurs pronostiqueurs.

…et surtout moins de temps aux permanences !

Revenir au menu

2022-2023

Tarif selon la catégorie

Catégorie Année(s) de naissance Nombre de places * Prix
Total Hommes Femmes
BABY-HAND 2017 / 2018 / 2019 2 100,00 €
U9 2014 / 2015 / 2016 1 3 165,00 €
U11 2012 / 2013 7 1 190,00 €
U13 2010 / 2011 9 0 200,00 €
U15 2008 / 2009 4 3 200,00 €
U18 2006 / 2007 0 1 200,00 €
U18 dernière année 2005 0 2 220,00 €
Senior 2004 et avant 0 4 220,00 €
Loisirs 2004 et avant 5 110,00 €
Dirigeant 2004 et avant 0 Gratuit
Entraineurs 1 Gratuit

Je souhaite m'inscrire pour la saison 2022-2023

J'ai déjà un compte de connexion sur ce site

Je n'ai pas de compte de connexion

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.