Sébastien Grandazzi, entraîneur au GSMH de l'équipe Entente -16 Aura, nous présente le projet d'entente qui a vu le jour cette année et dont le HBC Crolles est partie prenante.
« Cette nouvelle saison est la concrétisation d’un projet de formation Elite sur le bassin grenoblois. Pour la première fois une entente est née entre 4 clubs du bassin : GSMH (Grenoble Saint Martin-d’Hères), HBCC (Crolles), USSE (Saint-Egrève) et HB2E (Echirolles-Eybens).
Cette entente a pour vocation de proposer le plus haut niveau de jeu possible à 2 collectifs : -16 Aura et -18 Championnat de France.
Pour construire ces collectifs, les meilleurs éléments des 4 clubs sont réunis dans le but d’être plus performants sur l’année en cours et les années à venir :
- Pour la catégorie -16 Aura, l'objectif est d'être en capacité l’année suivante d’atteindre le niveau -18CF.
- Pour le collectif -18 CF, l’objectif est de préparer les joueurs à évoluer au meilleur niveau sénior qu’ils pourront atteindre, soit dans leur club d’origine, soit au niveau supérieur dans un club de l’Entente.
Cette année 4 Crollois sont entrés dans le collectif -16 Aura (Thibaud Besson, Jules Wendenbaum, Jauffrey Sciaud et Pierre Robert) et 7 sont dans le collectif -18 CF (Louis Perrier, Simeon Lagrancourt, Numa Seine, Hugo Gazquez, Nans Hannecart, Axel Bourdea et Benjamin Grandazzi).
Concernant plus précisément l'équipe des -16 Aura, 3 entraînements par semaine sont au programme, 2 à Grenoble et 1 au Cube à Bernin. Le groupe se compose de 14 joueurs (dont 1 gardien de but) ce qui assez peu car relativement hétérogène. Le groupe vit plutôt bien, un très bon état d’esprit est à souligner, les joueurs sont travailleurs. Sportivement, le début de saison est difficile, le niveau de jeu proposé est élevé. Une 4eme place est défendable sur cette première phase, ce qui permettra un niveau de jeu plus abordable en seconde partie de saison »
Sébastien Grandazzi
Entraîneur des -16 Entente AURA au GSMH (Grenoble Saint-Martin-d'Hères Métropole Isère Handball)