Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nos Séniors en Prénationale la saison prochaine !

Nos Séniors masculins se sont qualifiés pour retrouver le niveau Prénationale la saison prochaine !

 

C’est bien évidemment un excellent résultat pour cette équipe et nous les félicitons !

C’est également une très bonne nouvelle pour le club, nous aurons de très beaux matchs au programme la saison prochaine et on compte sur vous pour venir les supporter !

La parole est au coach ainsi qu’aux joueurs pour nous parler de cette saison:


Jonathan Martinez (coach des Séniors):

 

La saison a commencé pour nous mi août pour une petite dizaine de joueurs avec une préparation physique assez poussée. Quelques matchs amicaux et un stage nous mènent à début septembre,  moment où les vacances sont terminées et où l’on retrouve un groupe complet.

Quinze jours pour préparer le premier de la saison à Rhodia.

La fin d'année 2018 se passe très bien, une seule défaite contre le futur champion de la poule Lyon et un match nul arraché face à une équipe de Loriol bien renforcée par son équipe de N3.

On finit même l'année par une très belle victoire sur Seyssinet +6.

On reprend 2019 avec plus de complications de longues trêves dans le championnat complique le travail, des pertes de joueurs suite à des contraintes professionnelles ou scolaires, ajouté aux blessures diminue le groupe. La motivation diminue peu à peu. On enchaine quelques défaites. On doit même à certains moments prendre le choix de partir à 9 joueurs et de bricoler pendant le match pour trouver les bons postes à chacun mais l'envie fait la différence.

On s'accroche à cette seconde place synonyme de montée.

Après une claque prit chez le 3ème Seyssinet -7, l'équipe se remobilise, il reste 3 matchs, 3 matchs synonyme de finale, on retrouve des joueurs aux entraînements pour bosser et des guerriers sur le terrain. 1er acte contre Bourgoin à Léo gagne +3, le second St Egreve gagner +7 peut être le match référence de la saison avec le match aller de Seyssinet et pour finir une finale à St Marcellin ou là donne est simple, gagner pour monter victoire +2.

Le club remonte en PN, deux ans après leur première expérience. En espérant que l'expérience gagnée en excellence sur les 2 ans de bataille pour monter serve dans un premier temps au maintien

Heureux pour ce groupe qui a travaillé pour cela et pour le club de pouvoir représenter le haut niveau régional.

Bonne continuation à toute l'équipe

John


Cyril Paris:

 

On a bien démarré la saison en gagnant nos 4 premiers matchs, résultats en dent de scie par la suite qui je pense a engendré un manque d’envie sur certains entraînements et matches. Mais je pense qu’on a su garder la tête hors de l’eau pour terminer par 3 belles victoires et pouvoir fêter cette belle montée en prénationale.

Pour ma part ça sera une première donc j’espère qu’on saura garder le même état d’esprit qu’on a eu sur nos 3 derniers matches pour pouvoir bien figurer à ce niveau là.


Vincent Billiot :

 

Peux-tu nous faire un petit bilan de la saison : "Saison pas facile, beaucoup de tensions, grosse pression car nous avions un gros collectif et il était impératif d’arriver à notre objectif (monter en PN) ."

Y-a -t il eu des matchs clés ?:  "Seyssinet au retour si on avait gagné mais c’est pas le cas 😂 du coup tous les autres."

Content de la montée en PN ? 

—> Oui très ! Pour la 2nd fois, et j’espère qu’on arrivera à s’y maintenir cette fois 😉

—> Cela implique de renforcer encore l’équipe, de se motiver pour jouer le maintien (voir montée si c’est possible), de l’investissement et de garder en tête que si on se maintient en PN les jeunes resteront peut être d’avantage pour jouer à Crolles jusqu’en Senior puis seront moins tenter de partir dans d’autres clubs ... Nos résultats ont un impact sur tout le club.


Titouan Cavan :

 

Peux-tu nous faire un petit bilan de la saison : "Objectif atteint, c’était pas forcément facile, au vu de notre collectif on aurait pu y arriver en se posant moins de soucis, mais voila, le groupe s’est resserré autour d’un collectif moins large, et on va dire que l’objectif est atteint c’est le principal !"

Y-a -t il eu des matchs clés ?:  "J’en vois deux, le match retour contre Gênas où on est que 10 avec 2 gardiens, où on part avec les plus impliqués du moment et on gagne 31-30 en se donnant. Ça a sûrement remotivé certains à revenir jouer plus sérieusement. Et le match retour contre Seyssinet qui nous met le dernier coup de pied au cul pour se bouger pour chercher la PN !"

Content de la montée en PN ? 

"Bien sûr, maintenant il faut se renforcer et reconstruire une équipe autour d’un effectif qui se connaît bien (en intégrant des nouveaux) pour se maintenir, et repartir avec encore plus d’envie."


Romain Aué :

 

Peux-tu nous faire un petit bilan de la saison : "Objectif PN réussi malgré les difficultés rencontrées toute la 2eme partie de saison des déplacements à effectif réduit et des entraînements à effectif réduit également, mais content qu’un noyau ai tenu le choc pour lutter jusqu’au bout."

Y-a -t il eu des matchs clés ?:  "Toute la 2eme partie ou presque, des victoires à l’arraché (Gênas), des matchs nuls ou on est content (Decines), des défaites qui nous rappellent que rien est acquis (Seyssinet)."

Content de la montée en PN ?  "Oui ! Certains se battent depuis 2 ans pour y retourner ! "


Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

MAREAU Nicolas

Communication (Communication)